Afin de clôturer les 18 mois de formation à la Prévention et Secours Civique, de niveau 1 (PSC1), initiée par l’Amicale du Centre d’Incendie et de Secours de Beauce-et-Chalouette, une cérémonie a été organisée le 29 juin 2019 dans les locaux du CIS.

153 citoyens ont été formés aux « gestes qui sauvent » ! Débutée le 16 septembre 2017 dans la commune de Mérobert, dans le Sud de l’Essonne, l’opération de formation, créée par le centre d’incendie et de secours de Beauce-et-Chalouette, a clôturé sa 16ème et ultime session le 8 juin 2019.

Le but de cette opération était de faire connaître les gestes élémentaires de secours aux habitants du Sud de l’Essonne. Mais c’était aussi l’occasion, pour les sapeurs-pompiers, de susciter d’éventuelles vocations.

A l’initiative du Président de l’Amicale de Beauce-et-Chalouette, une cérémonie de clôture a lieu le 29 juin au Centre d’Incendie et de secours de Beauce-et-Chalouette.

Cette cérémonie a été l’occasion de remercier les différents acteurs qui ont permis de rendre possible cette formation, en particulier l’Amicale du centre de secours de Beauce-et-Chalouette : le bénévolat du Sapeur Emmanuel Savarit qui a formé les 153 participants, accompagné par la suite par l’Adjudant-chef Olivier Paguet ; le groupement territorial Sud, qui a mis à disposition le matériel nécessaire ainsi qu’un appui logistique ; l’Union départementale des sapeurs-pompiers qui a fourni les diplômes remis aux stagiaires à l’issue des sessions ; les communes et enfin le partenaire du centre d’incendie et de secours, le Crédit Agricole.

La cérémonie a été également l’occasion de remettre aux maires des sept communes, des alarmes incendie, afin d’en équiper les bâtiments communaux.

Diaporama